Le SNDLL FACE AUX “TESTINGS” ET LEURS ABUS

Le SNDLL se bat contre les accusations abusives de racisme.

Notre avocat, Maître Henri de Beauregard, est actuellement en Appel contre un testing organisé dans la MARNE par une association en liaison avec M. le Procureur.

Dès le résultat, nous vous informerons et en tirerons les leçons !

____________________________________________

Besançon : un bar de nuit épinglé par SOS Racisme.

Dans la nuit de samedi à dimanche, l’association SOS Racisme a mené a Besançon une opération « Testing » devant plusieurs établissements. Depuis plusieurs années, les associations de lutte contre le racisme réalisent des « tests » devant des discothèques et des bars.

Le procédé est simple : constater ou non une politique de discrimination raciale par l’intermédiaire d’un couple complice d’origine étrangère se voyant refuser l’entrée de l’établissement au profit d’un couple “caucasien”.

Lors du testing bisontin, plusieurs établissements ont été visités mais c’est devant l’un d’eux, bien connu des noctambules bisontins, que SOS Racisme a constaté un exemple de discrimination. Une altercation entre les membres du collectif et le personnel de l’établissement se serait alors produite.

La “Nuit du Testing” a été organisée pour la première fois simultanément dans une quinzaine de villes d’Europe dont Paris et Besançon.

D’après SOS Racisme, les résultats seraient inquiétants.

De son côté, le président du syndicat des boîtes de nuit défend les patrons d’établissements et s’offusque contre les techniques employées par SOS Racisme.