Diagnostic de performance énergétique

Depuis le 2 Janvier 2008 l’affichage du Diagnostic de Performance Energétique (D.P.E) est obligatoire dans l’entrée des établissements recevant du public (E.R.P) de catégorie 1 à 4 dont la surface (SHON) est supérieure à 1 000 M2. Désormais d’ici le 1er Janvier 2015 les établissements entre 500 et 1 000 m2 y seront obligés aussi et d’ici le 1er Juillet 2017 les établissements entre 250 et 500 m2 à leur tour (Décret 2013-695du 30 Juillet 2013).
Le DPE renseigne sur la performance énergétique du bâtiment (consommation d’énergie et émissions de gaz à effet de serre). Le DPE décrit le bâtiment (superficie, orientation, murs, ouvertures, matériaux…), ses équipements de chauffage, de production d’eau chaud, de refroidissement, de ventilation. Il précise la quantité d’énergie effectivement consommée. Le DPE établit un classement du bâtiment par deux étiquettes à 7 classes de A (meilleure performance) à G (plus mauvaise performance). La première étiquette concerne la consommation d’énergie primaire, la seconde la quantité de gaz à effet de serre émise.

 Le conseil du S.N.D.L.L. :

Pour trouver le bon professionnel près de chez vous pour établir le DPE : aller sur le site Service-Public.fr sélectionner dans la barre horizontale en haut (argent, étranger etc…) la rubrique « logement » renseigner en haut à droite la case « rechercher » en écrivant « diagnostic de performance énergétique» une fois sur la fiche vous avez sur le côté droit un rectangle « Pour en savoir plus » avec la rubrique « liste des professionnels certifiés ».

Vous tombez sur un questionnaire qui vous guide direct sur ce que vous cherchez !