FUNESTE VENDREDI 13 : SOLIDARITÉ ET RÉSISTANCE !!!

Tous les établissements de nuit, visés par l’horreur barbare de ce vendredi 13 novembre 2015, tiennent à affirmer leur compassion et leur solidarité aux victimes et à leurs familles.

Chacun de nos établissements aura à cœur de manifester individuellement à son niveau par les moyens qu’il jugera appropriés cette solidarité. Nous avons reçu des témoignages nombreux et unanimes en ce sens. Beaucoup l’ont illustré par des messages.

Car, et c’est le deuxième point, il n’est PAS QUESTION DE BAISSER LES BRAS face à l’obscurantisme.

Nous devons réaffirmer plus que jamais la primauté de la vie, de la fête, de la musique qui sont parties intégrantes de notre art de vivre, de notre culture !

C’est encore la meilleure façon pour nous, établissements de nuit, de lutter pour vaincre cette autre nuit que l’on veut nous imposer et que nous refusons !!!

Nous appelons tous les professionnels à un accroissement de la vigilance chez eux et les invitons à multiplier les initiatives en ce sens (détecteurs de métaux par exemple).

La clientèle sait que c’est pour sa sécurité. Il convient aussi de se manifester sur les réseaux sociaux pour exprimer notre unité et notre solidarité mais aussi notre détermination.

NOS NUITS SONT PLUS BELLES ET PLUS FORTES QUE LEUR OBSCURANTISME.

Patrick MALVAËS et tout le Bureau du SNDLL

PARIS, le 16 novembre 2015