CORONAVIRUS – POINT COMPLET DU SNDLL AU 10 MARS 2020

Depuis nos informations du 6 mars relatives au CORONAVIRUS, la situation a évolué et notre pays va passer en phase 3 comme nous vous l’annoncions.
De plus, les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont désormais interdits.
Pour les établissements concernés et qui ont une jauge supérieure, il suffit de limiter le nombre de clients pour être dans les normes. Aucune formalité déclarative à accomplir à ce jour.
La situation des seuls établissements de nuit est inséparable de celle de tout le secteur Hôtellerie-Restauration-Loisirs et Spectacles.
Aussi le SNDLL a-t-il choisi l’action commune qui doit rassembler dans ce genre de crise majeure.
Nous avons confié au GNI qui comprend notre partenaire le SYNHORCAT le soin de représenter les intérêts collectifs de la profession y compris les discothèques et établissements de nuit que le SNDLL représente.
Le Président du GNI-SYNHORCAT, Didier CHENET, s’exprime donc en notre nom car l’union fait la force. Ses positions sont celles du SNDLL.
Le Ministre de l’Economie rassemblait ce 3 mars les grandes filières économiques et s’est dit prêt à « débloquer ce qu’il faudra » pour venir en aide aux entreprises.
Dans nos informations nous vous avons exposé nos demandes :
  • moratoire sur les dettes sociales et fiscales
  • moratoire sur le remboursement des emprunts bancaires
  • suspension immédiate de la taxe de 10 € sur les CDDU
  • maintien exceptionnel des droits à assurance chômage des saisonniers à la suite d’un contrat inférieur à 6 mois
  • mise en place d’un fonds d’indemnisation et de solidarité.

Pour nous permettre de faire un point plus précis sur la situation et en collaboration avec le GNI, voici UN QUESTIONNAIRE à renvoyer au plus vite.


Il est bien évident que c’est au niveau national que les consignes seront données aux services de l’Etat et ce n’est qu’alors que vous pourrez saisir les divers organismes officiels de demandes de report ou d’allègements.
Avant cela est inutile.

Ci-dessous,  les informations officielles du Ministère qui peuvent vous aider à prendre des décisions :

Nous sommes mobilisés et à votre service.
Le Président National du SNDLL
Patrick MALVAËS