OU EN SOMMES NOUS EN VRAI ? certains ” vendent du vent ” protocole de réouverture ?!!!

Chers amis,

Je serai bref et si je suis un peu tardif c’est parce que je suis effaré de ce qui a filtré, été interprété, été publié…

De plus, j’ai  surtout voulu faire un debriefing complet pour exprimer la situation.

Réunion Interministérielle finalement sans le représentant de la santé ni celui du ministère de l’Intérieur. A soi seul, c’est une indication pour ceux qui voudront comprendre. Par contre Agnés Pannier Runacher (Finances) et JB LEMOYNE (Tourisme) efficaces. Ministre de la culture présent.

Je résume:

“on vous a compris !”

“vous avez fait un pas en renonçant à la piste de danse, on va convaincre les autorités sanitaires pour revenir devant le conseil de défense la semaine prochaine et vous laisser rouvrir sans danse”

“sinon, on vous aidera matériellement”

Je vous épargne (soyons concrets)  toutes les considérations sur notre rôle social/sociétal et économique bien entendu irremplaçable.

De là à “beurrer la tartine” avec on va rouvrir d’ici le 11 en bars d’ambiance jusqu’à 7 heures et en laissant danser entre et autour des tables, il y a un pas que, malheureusement je ne peux franchir ce soir sans être irresponsable !!!

Taire la vérité à des exploitants aujourd’hui déboussolés, affolés, perdus et sans ressources n’est pas sérieux.

Ce soir je suis triste de n’avoir pas obtenu la réouverture en DISCOTHEQUE ! Nous resterons fermés au delà du 11 Juillet, c’est certain !

Le GNI (Groupement National des Indépendants) et le SNDLL ont fait des propositions précises pour rouvrir au plus vite que je vous exposerai dans les  heures qui viennent.

Si j’avais le coeur à sourire je vous dirais que nous n’imposons pas le masque dans les fumoirs comme l’a écrit l’UMIH !  C’est grave. Il faut rester sérieux, unis et déterminés. Certains semblent tentés par le cavalier seul d’un protocole qui se révélera illusoire. Dommage. Le SNDLL maintiendra !

Nous allons y arriver.

Patrick MALVAËS