ETAT D’URGENCE ou/et les manigances gouvernementales

Chers amis et moins amis (ou pas encore amis qui suivent ce site assidûment …),

1°) Le Conseil d’Etat n’a pas encore publié sa décision à 19 h 30 … assez inhabituel .

2°) La Loi organisant la sortie de l’Etat d’urgence votée à l’Assemblée Nationale a été analysée par le Conseil Constitutionnel qui n’a rien trouvé à y redire. La Loi a donc été publiée cette après midi au J.O. et s’applique. Elle donne la possibilité au Ministre de la Santé de maintenir fermées les discothèques…

3°) S’est tenu ce vendredi 10 Juillet un Conseil de défense à l’Elysée. C’est lui qui “conseille” les décisions à prendre pour lutter contre le COVID.

                                                                 Est-ce un hasard cette “coïncidence” de calendrier ???

On peut penser que le Conseil de défense a sûrement décidé de laisser les discothèques fermées, ce qui invitera le Ministre à prendre un nouveau Décret pour mettre en oeuvre cette mesure..

On peut penser que le Conseil d’Etat “joue la montre” pour permettre au Ministre, qu’il devait condamner, de prendre un nouveau texte qui se substituera à celui que nous avons attaqué. Ainsi le juge ne se prononcera pas et dira que comme il y a un nouveau Décret, l’ancien n’a plus à être jugé et dira n’y avoir pas lieu à statuer. Et le Ministre dira n’avoir fait que suivre le Conseil de défense…

Ainsi le CE se sera évité de condamner explicitement un gouvernement qui avait manifestement tort dans son acharnement contre nos métiers. Le SNDLL avait vraiment vu juste !!!

Mais nous attaquerons  vraisemblablement illico le nouveau texte, ce qui inspirera, peut-être et enfin, le reste de la profession !

A moins que tout cela ne soit de vaines spéculations … de vrais pros de la manipulation, je vous dis !

Patrick MALVAËS

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000042101318&categorieLien=id