NOS NOUVEAUX ACQUIS SUITE A LA REUNION AVEC LE MINISTRE 18/09/20

Chers amis,

J’ai r√©agi imm√©diatement √† la fin de la r√©union et je veux¬† maintenant compl√©ter avec l’aval du Minist√®re qui l’a fait officiellement et simplifier d√®s √† pr√©sent car c’est du concret dont nous avons besoin !

Je r√©sume ce qui est acquis en compl√©ment de ce que j’ai indiqu√© tout √† l’heure (voir mon pr√©c√©dent article):

Paris, France
18/09/2020 18:45

Les aides aux discoth√®ques, qui restent ferm√©es en France depuis mars √† cause de l’√©pid√©mie de coronavirus, vont √™tre prolong√©es de quatre mois jusqu’√† la fin de 2020 .

L’acc√®s au volet 2 du fonds de solidarit√© pour ces √©tablissements “a √©t√© reconduit jusqu’√† la fin de l’ann√©e 2020 selon les m√™mes crit√®res que ceux annonc√©s en juillet, soit une aide √† la prise en charge des frais fixes dont les loyers jusqu’√† 15.000 euros par mois”,

Le dispositif a aussi √©t√© √©tendu aux dirigeants d’√©tablissement ayant des pensions de retraite de plus de 1.500 euros

le calcul de l’indemnit√© sera revu: elle sera √©gale √† “la somme des dettes de l’entreprise incluant les loyers commerciaux ou professionnels”, dans la limite des 15.000 euros.

Pour les trois mois de juin √† ao√Ľt, Bercy avait √©valu√© le co√Ľt de la mesure √† 50 millions d’euros pour environ 1.600 entreprises concern√©es. Le minist√®re n’√©tait pas encore en mesure vendredi de chiffrer le co√Ľt de l’extension du dispositif.

Les discoth√®ques b√©n√©ficient en outre du ch√īmage partiel pris en charge √† 100% jusqu’√† la fin de l’ann√©e ainsi que d’une exon√©ration de cotisations sociales depuis le 1er f√©vrier.¬†

Je rappelle que pour Jun √† Ao√Ľt inclus nous allons traiter TOUS LES CAS QUE NOUS AVONS SOULEVES en direct avec le Cabinet.

Ce jour, je suis soulagé des solutions dégagées.

Restent deux points noirs pour moi: les loyers et le jeu de la clause r√©solutoire et ensuite la r√©mun√©ration des dirigeants qui n’ont plus de quoi vivre car non pris en charge par le ch√īmage partiel. Je sais: cela laisse enti√®re la question des cong√©s pay√©s. Je souligne que nous sommes le seul secteur pris √† 100 % au titre du ch√īmage partiel encore (au moins ?!) 4 mois encore m√™me si subsiste la question des Cong√©s Pay√©s .

Je voudrais que sereinement chacun mesure le chemin parcouru et fasse objectivement ses comptes.

Nous avons franchi un grand pas même si nous sommes en deuil de notre métier, de nos clients et de nos collaborateurs.

Déjà nous préparons la prochaine étape avec notre équipe dirigeante. Faites nous confiance !

Courage à nous tous,

Nous y arriverons  !

Patrick MALVA√čS

 

Suite √† une erreur de validation informatique j’ai omis le communiqu√© commun de nos organisations professionnelles √† la suite de cette r√©union !

180920CPcommunDiscoAGriset

Je suis désolé car je suis très attaché à cette unité de la profession sur ce sujet. Mes excuses à vous tous et à mes collègues syndicalistes.