15 OCTOBRE OU 30 OCTOBRE ?

Chers amis,

Peu avant minuit 🥱😴(je vous ai dit qu’ils allaient me rendre fou !  🤪) j’ai appris du ministère que les formulaires de demande du volet 2 aux régions pourraient bien être remplis jusqu’à la fin du mois d’OCTOBRE, comme le SNDLL vous l’avait annoncé déjà dans son article du 4 octobre. 

Nous en avions eu l’assurance, mais comme d’autres sites, hier, ont écrit qu’on leur avait confirmé la date du 15 octobre …

Et bien, non!  nous aurons jusqu’à la fin du mois pour demander le volet 2 (les 15 000 € relatifs à Juin Juillet Août)

Ouf ! le SNDLL ne s’était pas trompé !

J’ai appris aussi que les nouveaux formulaires de demande à utiliser étaient … les anciens où il fallait toujours mettre 0 (ZERO) aux questions sur la trésorerie (y compris sur les plans de trésorerie mensuels) et où si on vous l’exige (?!) il faut signer la déclaration sur l’honneur finale, même si elle est fausse (ceux qui n’ont pas eu le volet 1 par exemple) et parle toujours de la trésorerie. S’il y a un endroit où vous pouvez faire une réserve indiquez que vous avez rempli la déclaration par obligation informatique uniquement.

A notre demande, le Ministère aurait demandé hier aux Régions d’être plus claires… 😂🤣

Il se peut donc que les formulaires évoluent un peu mieux et que peut-être  on ne demandera plus l’attestation sur l’honneur ? L’important est que la trésorerie ne compte plus et qu’il n’est nul besoin d’avoir obtenu le volet 1 pour prétendre à ce volet 2. Cela est clair et c’est dans les textes. 

On se souhaite mutuellement  bon courage ?!

Bonne journée et à plus tard (?)

Patrick MALVAËS

On peut dire que c’est du KAFKA (Franz) du nom de l’écrivain anti administration (qui dévorait l’être humain) que l’on peut invoquer à bon escient ici !  L’atmosphère particulière des romans et nouvelles de Kafka a donné naissance à un adjectif, « kafkaïen », qui renvoie à quelque chose d’absurde et d’illogique, de confus et d’incompréhensible. Excusez mon goût pour la littérature, elle éclaire la réalité en même temps qu’elle nous en sauve !