NOUVELLES DATES BUTOIRS

Chers amis, chers confrères,

Le décret 2020-1328 du 2 novembre 2020 apporte des novations :

  • Concernant la situation particulière des discothèques, le texte prolonge le volet 1 jusqu’à fin novembre.  
  • Le décret ouvre la possibilité de déposer la demande d’aide au titre du volet 2 jusqu’au 30 novembre 2020 (au lieu du 15 octobre).

Malgré les réserves de certains (😜)le SNDLL avait déjà obtenu le report de la date butoir du 15 Octobre au 31 Octobre pour accéder au volet 2. Cela avait permis à nos équipes de “sauver” nombre d’établissements.

Là nous sommes intervenus pour réclamer un nouveau prolongement. Obtenu une fois de plus avec succès ! Nos équipes et Christian JOUNY vont pouvoir continuer de défendre des exploitants !

Par contre le prolongement du volet 1 limité au 30 Novembre n’est pas acceptable pour les discothèques fermées sans interruption depuis Mars et sans aucune perspective de réouverture.  

Certains autres (!!!) ne paraissent pas avoir compris le nouveau texte et affirment sans sourciller que l’aide de 10 000 € qu’il évoque est un renforcement de l’aide de 1 500 € (volet 1) et s’applique ipso facto aussi aux discothèques puisque toutes les entreprises sont visées. Il n’en est rien hélas !  Le texte indique que sont éligibles “les entreprises fermées administrativement en septembre et octobre”. Tel n’est pas la situation des discothèques fermées depuis Mars et qui “bénéficient” (?!) d’un autre traitement (le volet 2).

En tout cas, “notre” volet 1 doit aller au delà de novembre qui ne peut être une limite

C’est cela que nous allons faire préciser.

Nous continuons le combat !

Cordialement

Patrick MALVAËS