FLASH INFO 10 DECEMBRE 2020

Chers amis, chers confrères,

Voici 9 mois que le SNDLL se bat encore plus farouchement pour les discothèques, comme l’illustre ce site !

Vous  avez été les 3 dernières semaines plus d’un millier par jour (c’est énorme) à consulter nos informations, ce qui fait du site du SNDLL un outil de référence incontournable. Le sérieux de nos informations, leur caractère précis, le fait de coller au terrain, à vos préoccupations l’expliquent. Nous essayons aussi de continuer à vous apporter des détails techniques en tous domaines pour pouvoir naviguer sur cet océan d’incertitudes. Vos mails, très nombreux, la consultation très élevée de notre page FACEBOOK “en complément” prouvent votre attachement à cette communication sur le site du SNDLL.

C’est un véritable travail bénévole que mène notre équipe qui, parallèlement, règle de nombreux dossiers individuels en tous domaines, à commencer par celui des dossiers de demandes d’aides qu’instruit notre délégué général Christian Jouny, assisté de Aymeric Chefd’hôtel sur Paris/Ile de France, toujours en relation constante et très étroite avec moi-même.

Notre philosophie est que nous vous devons ce travail, même s’il excède le cadre normal d’une activité syndicale classique. Chacun peut imaginer le temps que cela prend pour des bénévoles ! Plus de 323 articles écrits, près de 200 dossiers d’aides traités ! Nous continuerons.

Il avait été envisagé d’arrêter ce site et de le réserver à nos seuls adhérents. Il a été décidé de le maintenir quelque temps encore ouvert à tous. Le désarroi, l’absence de visibilité, l’affligeante “information” (?!) donnée par les réseaux sociaux où tout et n’importe quoi se dit, tout cela nous fait un devoir de continuer. Mais il nous faut, en retour, votre confiance, vous devez le comprendre !

Deux informations:

  • ce jeudi 10 Décembre devraient être mis en ligne sur les sites des Régions les formulaires d’aides volet 2 pour septembre à novembre. Enfin !
  • Le Mercredi 16 Décembre, “réunion d’échanges” avec le Ministre Alain GRISET à Bercy (14h30). Nous aborderons tous les problèmes, comptez sur nous !

Nota: Dans la précipitation, beaucoup (ou leurs comptables ou leurs conseils) se sont rués sur les demandes d’aides des autres professions, et singulièrement des hôteliers. Ils ont été, logiquement, recalés ! Demandez à vos comptables de consulter ce site avant de prendre des initiatives parfois intempestives. Devant la complexité d’une indemnisation “mouvante”, il est normal qu’ils ne s’y retrouvent pas toujours. Donnez leur les coordonnées du site www.sndll.info

Nos aides sont spécifiques et le nouveau formulaire devrait permettre à tous de “rentrer dans leurs droits” !  Au 1er décembre commence un autre système. Nous y reviendrons. L’essentiel est que les aides continuent. C’est aussi notre job. Le vôtre est de nous apporter votre soutien.

Je vous souhaite une belle journée.

Vaincre est un devoir. Nous réussirons !

Patrick MALVAËS

 

 

[/vc_column][/vc_row]