NOTRE PLAN DISCOTHEQUES 

Chers collègues, cher•e•s ami•e•s

 

En réponse à l’invitation du Ministre Alain GRISET, nous venons de transmettre nos propositions portant sur un « plan discothèques ». Vous le retrouverez en téléchargement à la fin de cet article. L’équipe du SNDLL avec son partenaire habituel le GNI a travaillé activement pour rassembler les éléments objectifs dont a besoin la profession pour aborder une reprise de notre activité dans les meilleurs conditions et délais.

 

Nous rappelons tout d’abord, que l’offre nocturne fait partie intégrante de l’attractivité de notre pays et doit impérativement le rester.

 

Le Gouvernement est cette fois placé devant ses responsabilités. De la manière dont il décidera de répondre à nos différentes propositions, découlera ou non une perspective d’avenir ambitieuse pour notre métier qui reste incontestablement le plus touché par cette crise COVID-19.

 

Nous savons par expérience que les grandes annonces politiques sont trop souvent suivies d’intense déceptions. Nous voulons croire que l’intérêt porté par Alain GRISET à la profession sera suivi d’une vraie prise en compte politique et financière de l’ensemble du Gouvernement.

 

Notre projet commun du SNDLL et GNI est celui d’une ambition pour un métier. Celle de repositionner notre profession à la place qu’elle devrait occuper depuis toujours.

 

Au même titre que n’importe quel secteur d’activité, les espaces de loisirs et de fête encadrés que constituent les discothèques de France doivent obtenir les moyens adaptés pour se sortir de cette crise inédite. La jeunesse qui fréquente majoritairement nos établissements représente l’avenir et l’enthousiasme d’un pays : ne la décevons pas !

 

Toutes les périodes de crise laissent place à un retour à une vie économique et sociale plus normale. C’est toute l’ambition que nous avons donnée à notre « plan discothèques ». Nos objectifs sont clairs, d’abord redémarrer notre activité et ensuite, assurer la pérennité du métier afin d’être en capacité de répondre à l’aspiration de la population qui a besoin de cet exutoire naturel.

 

Bonne lecture et à très bientôt,

 

Voici le lien de téléchargement : Plan discothèques SNDLL-GNI

 

 

Patrick MALVAËS                                                             Christian JOUNY