SOIREES TESTS A LIVERPOOL: MOT D’HUMEUR…

Chers amis, Chers confrères,

Je vous présente ci-dessous les résultats officiels d’une expérimentation au Royaume Uni. comparaison n’est pas raison, je sais, mais quand même. Il y a au moins matière à se poser des questions sur la psychose anti rassemblements festifs qui secoue nos responsables ! Le pragmatisme anglais n’est pas l’intellectualisme français  et chez nous les technocrates et les “spécialistes” divers et variés (!!!) décident. Ils élucubrent et échafaudent de vraies usines à gaz technocratiques, théoriques complètement déconnectées des faits et de la réalité.

Mais une vraie démarche intellectuelle suppose d’avoir l’esprit ouvert et de renoncer à tout “a priori” !!!

Par contre, les mêmes décideurs, chez nous, ne se posent pas de questions sur les sex bars, clubs libertins ou saunas de rencontres… Ni pour l’occupation des compartiments de la SNCF et de la RATP. L’honnêteté intellectuelle chez nous connait de sacrés limites.

Bref, tout cela pour vous dire qu’il n’y a pas de fatalisme et -même pour nous mêmes- il est bon de savoir ce qui suit.

 

Des événements tests ont été organisés à LIVERPOOL (Royaume-Uni) pour étudier la propagation du Covid-19 lors de grands rassemblements.

L’Université a organisé un festival pendant 3 jours à partir du 28 Avril, deux soirées dans une discothèque (Le Circus) le 30 Avril et le premier Mai et un concert dans le parc de Sefton le 2 Mai.

Les participants n’avaient pas l’obligation de porter un masque ou de respecter une distanciation physique . Il leur avait été recommandé de subir un dépistage du Covid-19 le jour de l’événement auquel ils prenaient part puis 5 jours plus tard. Ces expériences avaient réuni un total de 13 000 personnes.

11 personnes ont été testées positives après avoir participé à l’expérience. Neuf d’entre elles avaient passé une soirée dans la boite de nuit (3 000 personnes par soirée) et les deux autres avaient participé au concert.

Le directeur de la santé publique de Liverpool, Matt ASHTON a cependant indiqué que les individus en question se connaissaient “il est donc également possible que ces gens aient été contaminés après les expériences en conditions réelles” a estimé Matt ASHTON.

Ce dernier a jugé que l’expérience était un grand grand succès.

Avis aux😆😅😁😂🤣 amateurs !!! Pardon 🙏 nous, en France, on n’a pas d’amateurs, on a des pros, j’avais oublié !

Amitiés  à tous,

Patrick MALVAËS