DÉJÀ UNE SEMAINE !

20200521_221646 (2) (1) (1)

Chers amis,

Je me sens tellement proche de chacune et chacun que j’ai besoin ce soir de faire le point avec vous.

Depuis 6 jours presque 15 heures/jour nous nous activons pour débloquer la situation ! J’ai occupé l’espace partout et en même temps j’ai transmis les dossiers aux ministères. Où en est-on ?

La réunion interministérielle de ce jeudi 25 a été repoussée à la semaine prochaine. Ils ne savent pas ce que c’est que l’angoisse et le besoin !

Demain 26, le Ministre de la Culture devait nous recevoir. Il fera une réunion sans nous et a déclaré que les discothèques ce n’était pas d’actualité… il va agir pour que des lieux extérieurs rouvrent en festivals et autres…c’est clair !

Le Ministère du Tourisme est bloqué en attendant et noyauté maintenant par les représentants de lieux festifs qui ne sont pas des discothèques. J’en suis à leur réexpliquer ! Et surtout il y a urgence

Donc je deviens très sceptique d’autant que la démonstration au BALAJO à Paris avec les députés (8 environ étaient là tout de  même) hier au soir n’a pas été très convaincante ni qualitative : peu de monde, discours éculés dont celui des cafetiers hôteliers restaurateurs qui s’est fait plaisir alors qu’il était dit que ce n’était pas syndical….Une grosse récupération par les hôteliers et les alcooliers derrière PARIS NUIT. Notre métier vaut mieux !

Là je ne peux en dire plus (je négocie comme un  forcené) mais mon devoir est de vous rendre compte d’une réalité difficile.

Qu’on nous rende notre dignité et nous respecte ! Nous faisons un vrai métier.

Je reviens vers vous dès qu’il y a du neuf, en temps réel. Ne m’abreuvez pas trop de messages (sauf de soutien !!!) je ne peux répondre à toutes les marques de sympathie mais y suis sensible. Je consacre mes efforts au combat général et réponds en priorité à ceux qui ont des problèmes particuliers.

Venceremos ! On gagnera !