MIDI …LE POINT

Le Président du SNDLL a négocié, seul, vendredi dernier 26 Juin avec la Ministre déléguée auprès du Ministre des Finances et a débloqué la situation (voir article du même jour): Les discothèques pourront ouvrir en bar d’ambiance si elles le veulent et la Ministre l’a confirmé hier dans la Presse. Il s’agissait bien sûr d’ouvrir une porte (le Président MALVAËS écrivait “PAS A PAS”…). C’est acquis. reste le détail dans lequel se cache le diable…

Aujourd’hui  “grand messe” réunion interministérielle préparée par le Président et à laquelle siégeront 3 représentants du SNDLL : MM. Cédric Ligneul (Nouveau Casino à Paris), Guillaume De Bois (Le Vendôme entre autres à Paris) et Aymeric Chefd’hotel (MOUNE à Paris). Le SNDLL est en osmose avec le GNI (Groupement National des Indépendants) représenté par Franck TROUET, Jérôme Guilbert (Groupe L’Eléphant à Nantes) et Gregory Pereira (ex du Queen etc..). Donc une délégation de choc et de vrais professionnels pour essayer d’aller plus loin.

Notre Président a, déjà hier, fait valoir au Ministre Pietrazewski (santé) la direction où aller (le fameux PLAN B) : garantir les horaires de discothèques même si on est temporairement en type N, possibilité de danse au moins en extérieur, harmonisation NATIONALE…bien reçu (même par les autres syndicats qui pourtant se dressaient “vent debout” le 26 Juin !!!). Comme quoi …

Le SNDLL a remis aux ministres un dossier sur les aides indispensables : un fonds de secours immédiat (principe acquis et vous avez été informés), des mesures d’accompagnement (Fonds de solidarité assoupli, chômage partiel, loyers, PGE, rééchelonnement des prêts bancaires etc …etc… et enfin un rétablissement du jeu normal de la concurrence (“aujourd’hui le meilleur moyen de faire discothèque, c’est de n’être pas une discothèque”, mot du Président MALVAËS). Nous ne dénonçons pas les autres, nous dénonçons les abus qui risquent créer un nouveau démarrage épidémique. Le SNDLL veut ainsi assurer notre réouverture d’ici septembre car nous serions les premiers comptables d’une épidémie déclenchée par d’autres. C’est inadmissible. Le SNDLL ainsi garantit notre avenir.

Dès qu’il y a du neuf, le Président s’adressera en direct à vous sur ce site.

Le Secrétaire Général du SNDLL