LE POINT MARDI 7 Juillet

Chers amis bonsoir (19 h 30 en France)

J’ai attendu le dernier moment pour vous écrire afin d’être sûr de la situation, après réunion téléphonique avec nos avocats.

Pour le Conseil d’Etat (CE) rien de neuf. Apparemment le gouvernement n’a pas déposé ses pièces comme le lui avait demandé le Président du Conseil. J’ai interrogé le greffe du Conseil d’Etat (et oui on peut le faire à distance, pour ceux qui ricane de mon éloignement forcé et ne font, eux, que du surplace ! ) qui m’a confirmé n’avoir rien reçu … bizarre. Comme le Ministre de la  santé n’a pas changé,on peut penser que le magistrat va quand même statuer demain soir mercredi ou jeudi ? Dur pour nos professionnels !!!

Je vous informe sur le site aussitôt, évidemment.

Je ne vais pas vous faire perdre du temps, sauf à rajouter que quand Mme BACHELOT a parlé hier soir à sa prise de fonction comme Ministre de la Culture, elle a tout évoqué sauf…les discothèques ! Mauvais signe. Je vais lui mettre la fessée.

Je ne vais pas publier sur les sites mes démarches, mais vous vous doutez bien que j’ai déjà contacté tout ce (nouveau ?!) petit monde politique pour reprendre la discussion. Je ne vais pas aller m’en vanter sur les sites sociaux !!!

A propos, vous êtes 3 ou 4 auxquels j’avais transmis une lettre officielle du mois de juin (avant la décision de ne pas nous déconfiner) de l’UMIH aux ministres leur demandant de ne pas rouvrir les discothèques avant septembre (incroyable mais vrai !), donc 3 ou 4  ont décidé de rendre publique cette incroyable lettre  et l’ont mise sur le RESEAU DES DISCOTHEQUES DE FRANCE. Ce matin, “l’administrateur” (?)  du réseau les a supprimées : “assez des luttes syndicales” prétextait-il … et quelques heures après il publiait une nouvelle lettre de l’UMIH de M. Fontaine qui demandait au nouveau premier ministre de s’occuper de nous !  Là le syndicalisme ne le gêne pas. Il publie et congratule !!!  Grossier. C’est vraiment un site UMIH qui se cache et il faut dénoncer cette censure et cette atteinte à la libre expression qui ne vise qu’à abuser nos professionnels.  Lamentable.

On s’en moque on est au dessus de tout ce marécage,

Voilà bonne soirée à tous et à demain.

Patrick MALVAËS