VIDEOS : LES GESTES BARRIERES EN DISCOTHEQUES … et AVANT ?!!

 

 

 

Un grand merci à notre adhérent M. HERRIBERRY de LA COX en Charente Maritime pour cette fiction (?) qui résume la situation à ce jour ! Très bien fait …

Je vous conseille de suivre LA COX sur leur site et FACEBOOK car c’est un très bon exemple de “recul” face à une situation aussi dramatique qu’ubuesque !

Bravo LA COX car le rire, la bonne humeur et la dérision sont aussi des remèdes !

Patrick MALVAËS 15/05/20

Et ….

Juste avant LA COX,  un résumé de la situation à la veille de la fermeture (Journal l’Est Eclair) chez notre adhérent club 801 à Sainte Savine dans l’AUBE :

Les discothèques et le Covid-19

VIDÉO – les discothèques s'attendent à des lendemains très difficiles…👉 bit.ly/33EOBvV

Publiée par l'est-éclair sur Vendredi 24 avril 2020

 

Vous êtes nombreux à tenter de réagir, je le sais et je suis chacun d’entre vous. Pour moi c’est actuellement un engagement de tous les jours comme responsable du Syndicat. Je me débats partout où je peux, fais des rapports etc … vous le savez tous.

Je prends l’exemple de notre autre adhérent l’ACROPOLIS à Cieux en 87 qui illustre le désarroi de chacun mais je pourrrais citer encore de nombreux établissements. J’essaye d’être à la hauteur de leurs attentes :

Mobilisez vous à nos côtés.
Partage ce post si toi aussi tu ne veux pas perdre L’ Acropolis
Les boîtes de nuits ont été citées lors du 1er discours d’Edouard Philippe le 13 mars pour en annoncer la fermeture. Depuis, on ne parle plus de nous….
Nous sommes conscients que notre réouverture n’est pas prioritaire car la proximité est de mise dans nos établissements qui se basent sur le principe de faire la fête ensemble. Nous voulons à tout prix garantir la sécurité de nos clients et de notre personnel.
Toutefois, nous nous sentons délaissés par le Gouvernement. Nous n’avons pas de soutien financier ni aucune visibilité quant à une éventuelle reprise d’activité et dans ce contexte nos entreprises sont menacées.

 

A Amsterdam une courte vidéo illustre-t-elle les futures discothèques: entrée après inscription préalable sur guest list, carte d’identité, masque, distanciation, pince de préhension à distance (y compris pour trinquer), communication par smartphone y compris pour appeler la sécurité (“beveiliging” !), paiement dématérialisé par carte etc…. sur la piste 21 personnes au lieu de 280 !

En rire ou en pleurer ???

View this post on Instagram

Amsterdamse club en poppodium Bitterzoet toont in een ludieke korte film de onmogelijkheid van een club bezoek met in achtneming van 1,5m afstand. Een dansvloer "gevuld" met slechts 21 personen ipv de 280 die er normaal staan, logistieke onwerkbaarheid ivm nauwe trappenhuizen, onmogelijke interactie tussen gasten en bovenal het gebrek aan sfeer zijn slechts een paar argumenten die het afstand bewaren ondoenlijk maken. In het filmpje wordt pijnlijk duidelijk dat indien 1,5m de nieuwe regel blijft de exploitatie van veel horeca bedrijven onmogelijk wordt en dat uitgaan zoals we dat kennen in de toekomst niet meer zal bestaan. VIDEO by -IN EXTENSO PRODUCTIONS- Peter de Jong #uitgaan2020 #anderhalvemeter #houdafstand #savedeclubs #savedehoreca #bitterzoet

A post shared by Bitterzoet Amsterdam (@bitterzoet) on