Chers amis, chers confrères,
En vue de la réunion à BERCY, j’ai -il y a 24 heures- fait le POINT COMPLET et définitif avec Christian JOUNY pendant de longues conversations quotidiennes. Il a ensuite compilé et rédigé les “axes” de défense que je lui ai demandé de porter à votre connaissance hier. Il m’avait soumis sa synthèse que j’ai validée.
Je ne le remercierai jamais assez pour ce travail que je ne pouvais matériellement faire. Je remercie aussi Odile et Aurélien (épouse et fils) qui font face à mon “harcélement” ! Ce travail ardu a été d’autant plus facilité que Christian et moi avons exactement la même approche ! J’ajoute que nous avons été bénéficiaires aussi de la contribution d’Aymeric CHEFD’HOTEL, notre dynamique représentant PARIS/ILE DE FRANCE qui a fait, de son côté, une synthèse percutante des problèmes dans les grandes villes et les grands établissements dont il a parfaitement relayé la problématique.
Tout cela pour vous dire :
1°) que la continuité de la défense collective et individuelle est parfaitement assurée et vos intérêts sont bien pris en compte
2°) que je suis totalement investi personnellement auprès de Christian dans ce travail que je nourris et conduis grâce à mon expérience parce que la continuité et la qualité des choix du SNDLL sont fondés sur une analyse fine et objective de la situation, qu’ils ont été avalisés unanimement par tous nos responsables.
Ils ont eu la chance d’être fécondés par des gens de valeur, nouvellement investis comme Christian , Aymeric, Cédric, Michaël et d’autres que vous ne connaissez pas assez comme Thierry Llamas de Lyon ou Pascal et Stéphane de Brest … je ne peux tous les citer ce jour et qu’ils m’en excusent. Je le ferai un peu plus tard. Je les remercie au nom de la profession.
Tous les jours (même ces jours-ci …) je nourris des échanges avec des dizaines d’entre vous qui apportent leur éclairage. C’est utile et je vous assure que j’intègre dans mes raisonnements, qui aboutissent à ces synthèses, tout ce qui m’est dit et qui me parait utile. Après, je forme mon jugement, je soumets à Christian et Aymeric et nous arbitrons ensemble. Un mot pour les autres correspondants locaux du SNDLL qui m’aident formidablement. J’y reviendrai. Nous allons sous peu faire une AG en mode confiné.
Enfin, j’ai continué d’assumer personnellement des dossiers individuels réservant à Christian la gestion de ceux relatifs aux aides. Il m’en a tenu strictement informé car je connais tant d’entre vous que je tenais à pouvoir lui faciliter la tâche (quand même !) par mes éclaircissements.
Bref, belle unité d’une équipe forte et soudée. Merci.
A bientôt pour faire le point,
Patrick MALVAËS