BREF POINT RAPIDE

Chers amis,

 

Je suis parfaitement conscient qu’un tel site professionnel n’est pas un lieu pour exposer des situations personnelles. Toutefois l’imbrication entre ces deux mondes s’est faite, à mon corps défendant. Vous excuserez donc ce bref texte que j’annulerai plus tard, mais je n’ai pas d’autres moyens de m’exprimer auprès de toutes celles et ceux qui m’ont témoigné leur soutien dans la terrible épreuve que je viens de traverser et qui se poursuit.

Très simplement: merci à toutes et tous de vos mots et témoignages de sympathie.

Pour autant, notre combat continue et je reviens vers vous dans les heures qui viennent. En effet, de très déplaisantes évolutions (à mon sens)  se profilent et compromettent nos acquis. Chacun prendra ses responsabilités, je prendrai les miennes avec le SNDLL. Jamais des initiatives individuelles, aussi “musclées” (?) soient elles ne doivent prendre le pas sur la défense collective. C’est mon point de vue.

Après, chacun de vous prendra ses responsabilités. Je ne me déroberai pas aux miennes. Comme toujours.

Il me faudra vous faire un “point d’étape” sur les évolutions possibles pour l’avenir du métier dans un contexte de plus en plus flou. Il faut raison garder, analyser, trancher et s’y tenir si nous voulons réellement sauver la filière.

A tout de suite donc.

Patrick MALVAËS