Pas de deuxième partie et MODE D’EMPLOI

Chers amis, chers confrères,

Je maintiens: le Décret intégral à ce jour est bien celui que nous avons publié in extenso. Il n’y a pas de “deuxième partie” … comme j’ai pu le lire ! (j’ose espérer et parier que, un peu confus, les rédacteurs de cet article annonçant une “deuxième partie” l’auront vite enlevé !)

Résumons pour comprendre: le fonds de solidarité (dont les dispositions s’appliquent à toutes les professions, dont la nôtre) a été créé par un Décret du 30 Mars dernier qui a déjà été modifié plusieurs fois entre Mars et aujourd’hui.

Ce jour 15 Août le Journal Officiel le modifie une nouvelle fois pour toutes les professons par un décret 2020-1048.

Cette modification paraît juste avant le Décret (1049) qui, lui ne concerne que nous et que nous  vous avons adressé à la première heure, ce jour. Cette succession malheureuse a surement induit en erreur d’autres syndicalistes qui ont cru à une seconde partie alors que ce n’était qu’un “hors d’oeuvre” (1048 est toujours avant 1049 😂).

La fin de l’article 1 du Décret purement “discothèques” remplace la quasi totalité du contenu (son article 3) du décret 1048 paru juste avant.

Je n’avais donc pas jugé utile de vous en parler pour rester opérationnel, et ne pas vous “embrouiller” mais puisque d’autres le font … j’ai du faire cette mise au point.

Vous avez bien eu le bon texte qui annule un autre texte pris juste avant et dont il ne m’était pas paru utile de parler ! Ce n’est nullement une “deuxième partie” du texte.

Voilà, on est sur le pont et vigilants !

Patrick MALVAËS

DETAILS PRATIQUES: A ce stade, pas la peine de nous inonder de demandes de détails (ou même de reproches implicites comme  le font déjà certains qui pensent que les aides vont leur échapper parce qu’ils ne seraient pas “dans les clous”).

Les demandes se feront de façon dématérialisée (par le net) comme pour les aides précédentes.

Nous ne pouvons répondre à tout le monde sur les évidences contenues dans nos écrits. On ne peut se répéter même si je sais que beaucoup angoissent devant une situation matérielle difficile. Aucune raison de s’affoler. On a -vous avez- jusqu’au 30 Septembre pour les aides de JUIN !

Par contre, les vraies questions auront toutes une réponse mais j’éviterai dans un premier temps FACEBOOK (et les sites sociaux “déversoirs” de trop d’animosités et  d’arrières pensées) et vous conseille de nous écrire sur l’adresse mail du SNDLL: patrick.malvaes@sndll.org ou sndll@orange.fr  Identifiez-vous et même avec N° de portable si possible. TOUT LE MONDE AURA UNE REPONSE  en priorité !

Amicalement. Patrick MALVAËS