Bonsoir, 19 heures….
La décision du Conseil d’Etat (on n’attend plus de surprises compte tenu des dégâts faits par d’autres !) ne viendra que demain, je pense. J’ai passé une bonne partie de la nuit écoulée à répondre aux conclusions du gouvernement qui ne les a transmises qu’à 18 Heures… Intéressant, les avocats du gouvernement ont trouvé débile le protocole mis au point par les hôteliers qui n’y ont pas (Dieu merci !) associé le SNDLL.
l’UMIH avait promis déjà monts et merveilles: “on a un protocole hôtelier” (Il était “hallucinant” : lavez les tasses, nettoyez la machine à café !!…) , on ne sera pas fermés… et on l’a bien été ! “rebranchez les machines à glaçons, on rouvre le 11 Juillet ” (T. FONTAINE sur “Coffee Break” , il y a quelques jours !!!) … et on est resté fermés ! puis “on a fait un super nouveau protocole, avalisé (par qui ???) et on va rouvrir ” ! Rien de rien ! Paroles … Ils nous en feront d’autres. Démagogie prospérant sur le malheur de la profession.
Aujourd’hui on sait ce que nous pressentions.
J’ai pris le pouls du métier, également sur “les réseaux” comme régulièrement… J’ai vite arrêté car c’est pitoyable :
- des egos hypertrophiés qui s’étalent sur tous les supports/sites sociaux. Tout le monde connaît tout, sait tout. Tout le monde il est beau, tout le monde il et gentil. Tout le monde y va de sa vidéo, de ses commentaires, aussi sentencieux et définitifs qu’il ignore tout. On donne des leçons, philosophie de comptoir … et au passage, comme on est persuadé d’avoir la science infuse et d’avoir fait le bon choix (sinon ce serait un aveu d’erreur, impossible chez les butés/bornés) on “balance” sur ceux qui ne pensent pas comme vous, c’est pratique – vous me direz – cela évite d’avoir à réfléchir ! On invective, on caviarde les propos, bref on ment souvent. Et on croit avoir fait avancer quoi que ce soit ?!!!
- de l’activisme syndical qui n’abuse que ceux qui le veulent: “on va saisir le CE, on va saisir la Cour de Justice de la République, on va faire un truc énorme sur Paris ce week-end, on a le député Machin avec nous, et Paris-Nuit (et ses annonceurs?) sera au Balajo, au besoin manif au Ministère, harponnage dans la rue des Ministres … etc… ” Et quoi encore ?! L’action c en’est pas cela.
- On confond agitation et dynamisme, activisme et réflexion. Du grand n’importe quoi. Maintenant ils déclarent sans rire” on a 22 000 employés de sécurité (14 par discothèque !!!) ” , c’est vrai qu’ils avaient déjà écrit qu’on était 60 000 employés (une quarantaine par discothèque) !!! L’UMIH, visiblement, n’est pas au courant qu’il n’y a même pas … 45 000 employés dans les bars de tous genres (source FAFIH … qu’ils gèrent) Dans ses premiers courriers elle revendiquait bien représenter 4 000 discothèques (sur 1600 !!! magie/magie …). J’arrête là -faute de place- le relevé des inexactitudes et des intox. A quand les FAKE NEWS ? Cela suivra logiquement.
Comment veulent-ils être pris au sérieux. Comment veulent-ils qu’on nous prenne, en retour, au sérieux ? Je pose la question !
Mais arrêtez: ne prétendez pas représenter la profession, même si vous pensez être sincères. Vous êtes manipulés et manipulateurs en même temps. Et vous arrivez à dire des bêtises ou à vous disputer inutilement avec nous aussi. Surtout vous nuisez au métier !
Nous allons, pour notre part, continuer d’ignorer ce “champ de ruines” entretenu à coup de réseaux et d’illuminés se mettant en scène permanente.
Un jour, la raison prévaudra. Nous y arriverons car notre syndicat est fort de ses membres, de son unité et de tous ses collaborateurs qui m’entourent. Ils sont mobilisés même s’ils sont encore muets. Eux, travaillent. Et sérieusement, vous le verrez bientôt !
Notre métier gagnera. J’en suis persuadé.
Patrick MALVAËS