Mes chers amis,
Je vous ai laissé hier dans l’espoir, nous avons occupé le terrain sans cesse et voilà que se profile la confirmation de mes propos !
Je n’ai pas encore tout le détail mais voici ce à quoi l’on peut s’attendre globalement (très insuffisant !) :
- le volet 2 va être accessible pour tous dans les jours qui se présentent (portail REGION)
- certaines “destinations” (terme qui a été utilisé ?) comme LA REUNION subissent un différé. Marginal.
-
Un nouveau décret concernant l’éligibilité au fonds de solidarité devrait être publié très prochainement (fin de semaine ou début de semaine prochaine “au pire” ! ). Il intégrerait les autres préoccupations du SNDLL et notamment : exclusion confirmée des PGE mais aussi des fonds propres des associés.
Il prévoira aussi la possibilité d’accéder au volet 2 (à concurrence des 15 000 €/mois) pour ceux des professionnels qu n’ont pas eu accès au volet 1 (les 1 500 €) en raison du revenu de leur retraite. Je tenais particulièrement à cette mesure d’équité sociale !
J’attends une réponse pour ceux en procédure collective qui n’ont pas encore de plan de règlement. Je crois que je n’aurai rien laissé dans l’ombre !
Il est probable que ce texte sera complété dans les heures qui viennent. NOTAMMENT SUR LA RECONDUCTION EVENTUELLE DES AIDES ET A QUEL NIVEAU ET SOUS QUELLES CONDITIONS (voir mon article d’hier avec le problème des loyers) .
IL APPARAIT QUE LA POURSUITE DES AIDES EST DANS UNE IMPASSE. C’EST INQUIETANT … TRES INQUIETANT.
Je n’écrirai pas un autre article mais compléterait ci-dessous le cas échéant.
Courage à nous, on va gagner !
Patrick MALVAËS
Ce jeudi à 19 heures: INFO dernière minute
Suite à notre entretien de samedi 5 Septembre avec Mme PIZZICARA, directrice de son cabinet, suite à notre très long entretien de ce jeudi avec sa collaboratrice, nous apprenons que le Ministre M. Alain Griset nous recevra (avec les autres amis syndicalistes surement ?)
vendredi 18 Septembre à 11 heur du matin à BERCY .
Notre organisation professionnelle patronale est prête et sera représentée, à ma demande, par Christian JOUNY.
Nous espérons débloquer la situation pour le futur à compter du 1er septembre.
Courage à nous tous !