Chers amis, chers confrères,
En vitesse un petit “post” ultra rapide !
Vous êtes plusieurs à m’avoir contacté pour me demander pourquoi j’avais arrêté mes chroniques journalières ? Certains se demandent même si c’est en raison des attaques personnelles d’un (très) petit nombre etc … 😂🤣😅 Cela m’oblige, vraiment, cet “attachement”. Merci pour notre travail.
Et bien suis-je abattu ? Pas du tout ! Je m’en moque comme d’une guigne de ces petitesses. A la limite, cela me rassure car ce sont toujours les mêmes qui aboient, ils le font dans un style “fleuri” (je suis gentil !) qui m’encourage à défendre une autre idée du métier. Je prouve le mouvement en marchant (même si ce n’est pas avec les gilets jaunes) et seul mon métier m’importe. Je le défends en m’opposant à des minorités dont le bruit est inversement proportionnel au sérieux et à l’efficacité. Ils renforcent la caricature de notre métier en en donnant une piteuse image.
Une chose me gêne vraiment, c’est le climat littéralement de haine qu’ils entretiennent. Ils n’acceptent pas la contradiction, qu’on puisse avoir un autre avis qu’eux, une autre image de notre profession. Cela, bien sûr (sans rire) au nom de … la nécessaire unité !!! Certains font même des menaces physiques ! ou va-t-on ? Laissons cela de côté, please !
Notre situation est trop grave, trop difficile pour plaisanter ou faire et dire n’importe quoi. Concentrons-nous et soyons unis.
Donc vous me retrouverez très bientôt et j’annulerai alors ce post !
Courage à nous, nous gagnerons !
Patrick M.