SUR LE PONT ! Le diable est dans les détails du Décret

Chers amis, chers confrères (y faudrait que je change …)

D’abord, bravo car vous avez été très nombreux à regarder le “mode d’emploi” du nouveau Décret et donc je n’ai été harcelé que par les vrais gros dossiers de plusieurs, “bien insolubles”  😟 mais … on va y arriver 😋.

Pour le reste, j’ai travaillé tout ce matin sur les détails techniques (?!) du Décret qui pourraient poser à quelques uns un certain nombre de problèmes. A ce stade, je ne peux rien dire de plus mais faites nous confiance ! Nous sommes CONSCIENTS des questions. On va essayer de les résoudre (obligation de moyens à défaut d’une obligation de résultats). Si je n’en parle pas, c’est volontaire. Dans les jours qui viennent on y reviendra … Surtout pas d’affolement (j’en ai déjà vu des exemples sur les fameux sites sociaux qui se nourrissent des difficultés rencontrés et certains font beaucoup de mousse avec un seul grain de lessive.  C’est peut être un art, mais on n’est pas plus propres après qu’avant ! On garde la tête froide (et haute, c’est pas incompatible …) SVP !

Nous avons préparé, par conférence téléphonique, la prochaine entrevue avec le Ministère car il est plus qu’évident (certains vont me planter des banderilles mais, étant Taureau j’y suis habitué !) que les discothèques n’ouvriront pas demain… Notre travail est donc de devancer pour avancer. Nous nous y employons.  Je ne suis pas pessimiste mais réaliste. Notre job, c’est aussi de vous dire la vérité.

Il va nous falloir recenser les problématiques d’une si longue fermeture sur tous les plans et je compte aussi sur vos apports pour enrichir la réflexion. Nous sommes face à un défi qui dépasse le plan financier  ou alimentaire. Il faut le relever. On va le faire !

J’ai été rapide mais je voulais vous dire que personne, dans l’équipe, ne vous oublie, n’oublie la filière discothèques.

Ah, j’allais oublier, la cotisation syndicale fait partie des frais fixes, c’est le moment d’en profiter 😀 et de nous en faire profiter 🤩🤩🤩

Bien cordialement à tout le monde,

Patrick MALVAËS