FAIRE FRONT !

Mes chers amis,

Je parle des aides encore une fois. Vous avez remarqué la précision de nos informations et leur rapidité. Il faut savoir que “derrière” ce sont des dizaines et des dizaines de contacts que cela génère. Par WhatsApp, téléphone et mails…Cela devient presque ingérable. ! 😖 D’autant qu’on rencontre tout, absolument tout ! Il me faut aujourd’hui desserrer l’étau qui étrangle les services du syndicat!

Il y a ceux qui se lancent comme des kamikazes sans analyser nos informations, ceux qui “se débarrassent” de tout au comptable qui, lui, traite comme il a l’habitude alors que là c’est particulier. Quand c’est trop tard, ils viennent vers nous… la folie ! Même si le SNDLL leur dit quelque chose, c’est le comptable qui a raison ! on rêve… Un comptable est avant tout un homme du chiffre même s’il y en a d’excellents qui vont plus loin.

Il y a les petits malins qui “biaisent”, même avec nous, en nous racontant leur histoire à leur façon. On perd du temps et.. on s’en rend compte à la fin ! Il y a aussi les affolés, les inquiets, les pessimistes qui s’excluent d’entrée du dispositif d’aides, ceux à qui “on” (très important “on”) a dit que …ceux auxquels le comptable ou le Conseil (juridique ou avocat parfois) leur a dit que … et la foule des “innocentes victimes d’un monde cruel” !

Je dis tout cela sur le ton de la plaisanterie car il me faut garder une certaine distanciation dans cette crise si alarmante. Mais sachez que je comprends tout à fait toutes ces situations, tous ces comportements et même leurs excès. Seulement, nous on doit assumer et c’est pas facile ! Dites nous toute la vérité de la situation. On gagnera du temps ainsi ! Et puis, je suis attaché à ce que le plus grand nombre soit indemnisé et aidé !

 

Alors je fais une demande pressante 🙏 pour pouvoir mieux vous servir :

  • dorénavant, je suis obligé de traiter nos adhérents en priorité. C’est normal. Bien sûr je répondrai à tout le monde sans exception mais certains subiront du retard. D’ailleurs, il serait normal de régler une adhésion (490 € avec assistance immédiate y compris contrôle fiscal) au SNDLL car elle rentre en plus actuellement dans vos frais fixes. Une aubaine ! Je pense que le travail accompli et le retour financier légitiment cette cotisation (voir ci-dessous ou l’onglet “adhérer” en haut du site). Mais je répondrai encore à tout le monde et le site restera encore ouvert à tous quelques semaines.
  • Surtout communiquez à vos comptables et Conseillers l’adresse du site www.sndll.info en leur demandant de s’y référer pour éviter de vous léser. Ils peuvent même nous mailer si doute ou besoin. Pas de problème ! qu’ils mettent simplement vos références (nom de la disco, département) mais qu’ils ne “se lancent pas” sans savoir ce que nous avons écrit !
  • entre les divers Facebook, Messenger, WhatsApp, les SMS etc … c’est l’alerte permanente ou la chasse aux messages. Pour le suivi, pas évident ! Adressez nous de préférence un mail directement à patrick.malvaes@sndll.org ou à sndll@wanadoo.fr
  • précisez toujours le nom et le département de la discothèque, votre nom, votre mail et votre mobile.
  • ne me demandez jamais de vous rappeler, moi. Je ne m’en sortirais pas ! S’il y a une urgence absolue je comprends.

Je reçois trop de messages obscurs, sans savoir à qui j’ai affaire.  Plus possible. J’ai besoin de tout ce qui précède (et qui est simple) pour répondre dorénavant. Je ne peux plus faire de recherches. Simplifiez moi le travail et ON REPONDRA, IN FINE, A TOUT LE MONDE 😀🙏

Une autre grande spécialité c’est de nous demander de répéter ce qui est déjà sur le site. Je redis donc par exemple: le volet 1 des aides, c’est sur le site des Impôts, le volet 2 sur celui de la REGION ! tout est dit sur le site déjà !

Et puis il existe à ce jour des INCONNUES et nous ne pouvons répondre de façon formelle. Nous vous avons donné les sujets et la “température” ou le probable dénouement. MAIS TOUT N’EST PAS ENCORE TRANCHE.  Nous l’avons écrit et nous avons pris la peine d’identifier les problèmes en suspens. Dès qu’ils seront réglés ce sera sur le site. Pas la peine de nous questionner ! 😨

 

La question légitime actuellement : comment fait-on pour le volet 2 compte tenu des dernières améliorations que le syndicat a obtenues  ?

– soit vous faites votre demande selon l’ancien système (actif/passif) si vous êtes sûrs “d’être dans les clous” et éligibles sur ce modèle ancien

– soit vous attendez quelques jours que les nouveaux textes (et formulaires) sortent. Cela devrait aller vite. Préférable.

Je pense, aussi, que “les recalés de l’ancien système” de demande pourront refaire une demande selon les nouvelles règles. 

Je suis certain que tout le monde a compris le sens de ma démarche qui vise uniquement à mieux vous servir.

Réussir est un devoir,

Nous y arriverons !

Bonne soirée à tous

Patrick MALVAËS

ADHERER AU SNDLL:

  1. Téléchargez le bulletin d’adhésion ci-dessous.
  2. Le remplir lisiblement
  3. L’adresser par mail avec votre versement (RIB joint) ou courrier à :
    “SNDLL – BP 40 33470 Gujan-Mestras” 
  4. Félicitations, vous êtes désormais membre au SNDLL.

REGLEMENTS

 * soit PAR CHÈQUE à adresser directement au siège administratif

“SNDLL” Boite postale 40, 33470 GUJAN-MESTRAS

 

 * SOIT PAR VIREMENT BANCAIRE  

Code BanqueCode GuichetN° compteClé RIB
30003003970003728031660

IBAN : FR76 3000 3003 9700 0372 8031 660
BIC-ADRESSE SWIFT : SOGEFRPP