LES CHOSES COMMENCERAIENT-ELLES
ENFIN A BOUGER UN PEU ?
Chers collègues, cher•e•s ami•e•s
Hier, lundi 15 mars 2021, en fin de journée, nous avons été destinataires d’un email émanant du cabinet d’Alain GRISET.
Nous nous sommes rapprochés du secrétariat de son expéditeur pour confirmer notre participation à cette réunion téléphonique aux dates proposées.
En interrogeant notre interlocutrice, sur l’absence d’ordre du jour sur cette invitation, nous avons découvert que celui-ci porterait sur « les conditions de réouverture ».
En cherchant à « arracher » quelques précisions complémentaires, nous n’avons pas obtenu plus d’informations.
Faut-il comprendre que le Ministère souhaite obtenir nos positions respectives sur les conditions de réouverture maintes fois exprimées, ou que le ministère veut nous transmettre des informations spécifiques à ce sujet ?
Nous attendrons donc une fois de plus d’être en réunion pour découvrir plus en détail le sujet qui motive réellement cette initiative.
Toutefois, nous sommes parfaitement informés du désir du Président de République d’ouvrir par secteur d’activité, des perspectives de redémarrage et de dégager l’horizon et nous nous félicitons de cette volonté.
Vous connaissez notre approche sur la réouverture de nos établissements :
- Maintien de la piste de danse
- Suppression de la distanciation physique
Ce sont deux points fondamentaux à l’égard desquels nous maintiendrons notre argumentaire économique. Le diagnostic étant réalisé, le traitement ne peut en aucun cas être plus douloureux que la maladie en elle-même…
Nous n’accepterons jamais d’avoir survécu à la COVID-19 pour se laisser mourir d’un protocole sanitaire inadapté.
Voici le texte de l’invitation :
Bonjour,
Sylvain MAISONNEUVE, conseiller commerce au cabinet de M. Alain GRISET, souhaiterait faire un point téléphonique de 30 mns en présence d’Alexis LOYER, Directeur adjoint de Cabinet, Arpiné GZRYAN, conseillère en charge de l’environnement réglementaire, de la création, du développement et de la transmission des entreprises.
Nous vous proposons les dates suivantes :
– Mardi 16/03 de 9h30 à 10h
– Jeudi 18/03 de 9h30 à 10h
Nous vous remercions de bien vouloir nous préciser le créneau qui vous convient.
Bien cordialement
Nous vous tiendrons donc informés de ce très bref échange de 30 minutes qui finalement se tiendra jeudi de 9h30 à 10h00.
A très vite
Patrick MALVAES Christian JOUNY