AIDE DITE “COÛTS FIXES” et CHÔMAGE PARTIEL

Bonjour,

Avec la réduction de certaines aides, vous êtes nombreux à nous poser des questions sur l’aide “coûts fixes” qui, il est vrai, a évolué au fil du temps depuis le 24 Mars dernier.

Il nous est matériellement impossible de traiter, là aussi, les dossiers individuels. Nous vous recommandons de donner les coordonnées de ce site à votre comptable (de toute façon l’aide doit transiter par un comptable) pour qu’il se renseigne COMPLETEMENT. Le site du SNDLL comprend en haut à droite une loupe sur laquelle il faut taper, cela ouvre une fenêtre et vous taper dedans le sujet que vous recherchez, en l’occurrence “COUTS FIXES” et vous avez TOUS les articles (4 ou 5 de mémoire) que nous avons rédigés.

De plus je vous fournis aujourd’hui un récapitulatif interne aux services de l’Etat qui répond à toutes les interrogations sur le sujet. 

TAPEZ SUR LE LIEN CI JOINT :

faq_couts_fixes (1) (1)

Je reviens vers vous rapidement Pour faire le point sur les autres aides.

Sachez simplement que la semaine écoulée nous avons fait rétablir l’accès au chômage partiel des salariés qui était refusé depuis la “réouverture” (?!)  du 9 juillet dernier. De nombreux services de l’emploi répondez en substance “Les discothèques peuvent rouvrir depuis le 9 juillet. Si vous ne le faites pas, c’est un choix personnel et en conséquence nous ne penons plus le chômage partiel” ! Autant dire un arrêt de mort ou une obligation de rouvrir alors qu’on nous avait assuré l’inverse. Les services de Monsieur GRISET ont fait le nécessaire, le chômage partiel est rétabli. Représentez vos dossiers. Une fois encore il a fallu que le SNDLL monte en première ligne. C’est épuisant.

On garde le moral, on se bat, on s’en sortira.

Cordialement,

 

Patrick MALVAËS