LA JAUGE À 75% OFFICIELLEMENT LEVÉE POUR LES DISCOTHÈQUES…

FLASH INFO – FLASH INFO – FLASH INFO – FLASH INFO – FLASH INFO
À COMPTER DE CE VENDREDI 12 NOVEMBRE
LA JAUGE À 75% OFFICIELLEMENT LEVÉE POUR LES DISCOTHÈQUES

 

 

Cher.e.s exploitant.e.s, cher.e.s ami.e.s

 

Nous vous l’avons indiqué dans notre compte rendu du 5 novembre dernier, au cours de notre réunion à Bercy vendredi nous avions souligné à Bruno LE MAIRE en présence d’Alain GRISET et Jean Baptiste LEMOINE, les difficultés liées au retour de la jauge dans nos établissements. En effet 60 départements étaient concernés, alors que la particularité de notre activité n’était selon nous, pas prise en compte.  Nous avions précisé que les regroupements de personnes en discothèques étaient particulièrement difficiles à contrôler et surtout à interdire.

 

Clairement la jauge n’a pas de sens dans nos établissements, qui respectent scrupuleusement le contenu du protocole sanitaire imposé et notamment le contrôle du passe sanitaire et la cohérence de l’identité de la personne présentant son passe sanitaire.

 

Nous avons d’ailleurs ajouté que si nous n’avons pas constaté de cluster depuis notre réouverture c’est bien le gage d’une rigueur exemplaire de nos exploitants.

 

NOUS AVONS ÉTÉ ENTENDUS

 

Un décret, publié au Journal Officiel ce jour jeudi 11 novembre 2021, a supprimé la disposition qui imposait une jauge de 75% pour les discothèques et les salles de concert accueillant du public debout (le 6° modifie le 45 de juin).

 

Voici le lien :  https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000044315417

Le combat continue

A très bientôt

 

Christian JOUNY                                                                            Patrick MALVAËS