Chers amis, chers confrères,
Vous connaissez tous notre détermination au SNDLL et celle de son Président ! 😀😁😂🤣😅
J’avais annoncé que faute d’être, sinon entendus, du moins écoutés, nous utiliserions d’autres moyens.
Déjà les media sont saisis de la question de cette invraisemblable politique sanitaire de prévention de la propagation de la COVID qui consiste à imposer un PASS sanitaire aux 1 600 discothèques de notre pays et à laisser 6 000 autres lieux qui font la même activité ouverts sans contrainte autre qu’un protocole “cosmétologique” de façade, au prétexte que ces lieux ne sont pas classés type P ! Mais on se moque de qui là ?
Des réunions devaient résoudre le problème à la demande expresse du Président de la République qui nous a entendus le 21 Juin dernier à l’Elysée. Il a demandé clairement aux hôteliers de résoudre sous 8 jours cette vraie question.
Inutile de vous dire que, depuis, silence radio vis à vis du SNDLL mais négociations en coulisses et huis clos avec les hôteliers pour trouver un biais qui leur permette d’échapper à la contrainte du PASS. On le sent bien venir et la montagne accouchera d’une souris. Bien sûr les services de M. VERAN ne connaissent que les hôteliers…
J’ai donc décidé, en accord avec nos instances et notre délégué général, de déposer dès ce soir un recours en référé (en urgence) devant le CONSEIL D’ETAT pour dénoncer cette situation. Au moins nous aurons pris, nous, nos responsabilités jusqu’au bout !
Je remercie Me Henri de Beauregard d’avoir travaillé ce dossier à mes côtés et rédigé des conclusions de bon sens et de grande qualité juridique qui, quel que soit le résultat, serviront pour d’autres actions.
Je m’inscris en effet dans le temps long et ne laisserait pas impunies la mise en danger de la vie d’autrui ou la non assistance à personne en danger que constitue le laxisme actuel. D’autres actions viendront si besoin.
Au delà, on peut raisonnablement se demander comment se fait-il que M. VERAN et ses services ne réagissent pas positivement à notre demande de pur bon sens, demande ancienne et constante, alors qu’ils envisagent d’obliger les personnels de santé à se faire vacciner, et en filigrane évoquent la vaccination obligatoire pour tous ! Mais qu’ils commencent par imposer le PASS sanitaire dans les lieux clairement identifiés comme “à risques” !!! On va encore rentrer dans l’avenir “à reculons” ?
Je retourne travailler et je vous tiendrai, comme toujours, informés.
Bien cordialement à tous
Le président National,
Patrick MALVAËS