Chers amis et confrères,
Il y a des moments, on aimerait être simplet. On s’épargnerait bien des douleurs !
Bref, comme la réalité dépasse la fiction voici les deux “j’y crois pas !” du jour:
1°) A propos des barnums (mot signifiant à la fois “grand bazar” et “cirque” … tout est déjà dit !) les hôteliers se flattaient de leur partenariat exclusif avec une société d’installation de barnum et de tests. J’écrivais le 23 Juin sur ce site (allez vérifier à la date) du SNDLL :
“Pour le PASS sanitaire et les tests antigéniques, le SNDLL refuse de promouvoir un système ou une entreprise commerciale. Question d’éthique et de vérité. On ne va pas promouvoir un service qui ne sera pas réalisé …”
Le jour pratiquement de la réouverture, le partenaire des hôteliers (société PHARNUM) … se désiste !
2°) Pour fêter en grande pompe (pointure 64 comme les clowns aussi) la réouverture, certains ont des idées (éculées) de génie. Voir ci-dessous. On voit qu’ils connaissent bien le métier !!! Qu’ils se contentent d’offrir un vieux fond de rata à leurs meilleurs clients de restaurant, mais qu’ils nous épargnent ce genre d’idées géniales !
Cela dit, la journaliste n’a pas trop cherché qui représentait vraiment es discothèques ! Je vous jure que je n’aurais pas été capable de sortir une idée aussi subtile commercialement ! 😂🤣
… deux syndicats du secteur entendent bien mettre toutes les chances du côté des établissements pour une reprise durable.
Pour l’instant, le GNI n’est pas en capacité d’indiquer le nombre d’établissements qui seront partenaires de l’opération, mais affirme qu’ils “seront nombreux”. “Nous voulons prouver au gouvernement que nous sommes un maillon essentiel dans la vaccination des jeunes”, explique le président de la branche des clubs et établissements nocturnes au quotidien. “Nous avons une force de frappe énorme. Que l’État nous considère enfin comme des alliés et non pas comme des voyous !”, martèle-t-il.
L’offre fonctionnera de la façon suivante : tout individu qui se présentera à l’entrée d’une discothèque muni d’une preuve de vaccination (au moins une dose) n’aura pas à régler de ticket d’entrée. Via ce dispositif, les syndicats du secteur espèrent “accélérer le processus” de vaccination. Mais le pass sanitaire, condition mise en place par l’exécutif en vue de la réouverture de ces établissements nocturnes, restera également indispensable.
C’est ENORME !
Je n’ai rien à ajouter,
Amitiés et courage à tous !