CE MATIN : PAS DE DECRET SUr LE PORT DU MASQUE EN ERP
Le décret du 25 novembre paru au journal officiel ce matin ne concerne pas le port du masque en ERP.
Pour info, voici le lien : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000044368194?fbclid=IwAR2TGJbvZAt5E4DT8nTPdKPTkNJwcG4nZ4CGjhI4yRrJ3VP9MS7H9Vz5tto
Vous l’imaginez bien, nous sommes totalement mobilisés pour tenter de convaincre jusqu’à la dernière minute que le port du masque en discothèque n’est pas possible économiquement et décrédibiliserait d’autant plus le protocole sanitaire imposé par l’État que nous appliquons avec une rigueur exemplaire depuis le 9 juillet dernier.
Rien n’est simple et pour personne dans ce contexte de reprise de cette pandémie.
Certains de nos interlocuteurs savent combien il serait difficile de faire face à cette mesure complémentaire sans remettre en cause l’équilibre économique très fragile de nos lieux déjà très sévèrement touchés par cette fermeture de 16 mois consécutifs.
Les exploitants de discothèques n’ont jamais nié la réalité sanitaire, bien au contraire. Nous avons inauguré le passe sanitaire associé au contrôle de l’identité, la réduction de jauge : nous avons travaillé avec ces contraintes, mais le port du masque dans nos lieux, n’est pas une mesure de même nature.
Rappelons-le encore, 100% de la clientèle qui pénètre dans nos lieux détient un VRAI passe sanitaire, avec un justificatif d’identité contrôlé par nos soins.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
A très vite
Christian JOUNY Patrick MALVAËS